Compte rendu réunion du 27/09/2013

Compte rendu assemblée générale Amis Des Ecoles 27/09/2013

 

Date :    27/09/201                           heure: 17h30                                     lieu: Ecole Maternelle

Présents : Barbera Sylvie, Lacroix Etienne, Lippens Ludovic, Lippens Cynthia, Jaillot Maureen, Champeau Amandine, Duployer Isabelle, Chapelle Georges (Maire de St Symphorien), Boyer Cédric, Bouthière Agnès, Perrin Valérie, Puravet Carine, Rizard Véronique, De Regloix Blanche-Marie, De Regloix Aymard, Léoni Sonia, Moscato Edouard, Moscato Marlène

Absents excusés : Famille Carré, Famille Puault, Christelle DUVERNE

 

Sujets traités :

 

1 Mot de bienvenue du président : remerciement aux personnes présentes et excusées ainsi qu’à tous les bénévoles.

 

2 Remerciements particuliers :

  • Sylvie Barbera, ancienne Présidente, devenue Trésorière pour son implication et ses conseils.
  • Ludovic Lippens, Secrétaire depuis 2 ans maintenant et dont l’implication au cœur de l’association est vitale.
  • Mr le Maire et l’équipe municipale pour la mise à disposition de locaux et moyens humains ainsi que pour la subvention annuelle.
  • Les directrices et institutrices pour la collaboration perpétuelle et l’accueil en leurs écoles pour nos réunions.
  • Tous les sympathisants : parents d’élèves, amis, associations symphorinoises (en particulier Cantine et Garderie), commerçants, artisans. Chaque geste a été apprécié et nous a permis d’avancer pour nos p’tits écoliers.

 

3 Présentation de l’association et de son fonctionnement

  • Premièrement, participer à la vie du village en organisant des manifestations telles que : tombola, loto, ventes diverses, animations…. Afin de récolter des fonds.
  • Deuxièmement, travailler avec le corps enseignant afin de décider ensemble quels projets mener et quelles actions financer.
  • Troisièmement, financer et accompagner les projets retenus : participation financière partielle ou complète, accompagnement des sorties, aide de bénévoles, organisation de la kermesse de fin d’année…

 

4 Rapport d’activités de l’année passée :

  • Activités ayants permis de récolter des fonds :  - Loto de novembre : carton plein, salle pleine l’idée du samedi après-midi a été un succès, la publicité doit rester inchangée et la buvette a très bien fonctionné - Grilles de Noël en vente dans les commerces et écoles : à reconduire car facilité de mise en place.   -Vente de sapins de Noël : réussite totale en partenariat avec Les Jardins du Mesvrin   -Buvette et vente de pâtisseries au spectacle de Noël.   -Vente de fleurs au printemps toujours avec notre partenaire les Jardins du Mesvrin : tous les acheteurs ravis par la qualité des marchandises, reconduction certaine.   -Tombola avec vente de tickets par les écoliers, 1000 tickets imprimés très bonne participation des écoliers ; un grand merci à nos deux annonceurs que sont Testard Robert et Guignard Patrice ; l’assemblée fait remarquer que des lots plus importants doivent être envisagés. – La kermesse de fin d’année a permis aux enfants de profiter de quelques jeux, nouveaux pour certains et là encore un grand merci aux bénévoles qui ont préparé cette journée, tenu les stands ou buvette et rangé une fois la fête finie ! Le succès a été tel que nous avons épuisé quasi tous nos lots, et la buvette a presque manqué de boissons. – Participation à la fête patronale, petits moyens mis en œuvre : petit bénéfice, mais tout est bon à prendre.
    • Activités financées :   -Spectacle d’ombres pour Noël -Sorties Ecole et Cinéma –Voyage sur 3 jours à Matour pour les enfants de CE1-CE2-CM1-CM2. – Journée découverte nature à Colombier en Brionnais pour les PS-MS et GS-CP. – Financement des goûters pour Noël, Carnaval et Spectacle de fin d’année.

 

Bilan financier par Sylvie Barbera : conformément à nos engagements, nous avons su garder un bilan positif de 188€ malgré le financement d’un voyage sur 3 jours pour 40 élèves. Ainsi tous les enfants qui ont quitté l’Ecole de Saint Symphorien auront bénéficié d’une sortie scolaire sur plusieurs jours.

 

6 Prévisualisation année à venir

  • Loto le 9 novembre
  • Buvette au spectacle de Noël le 20 décembre
  • Kermesse le samedi 14 juin
  • Ventes sapins, grilles et tombola
  • Participation après-midi Halloween
  • Idées nouvelles prochainement accueillies
  •  Pour financer : - Sortie au cirque en novembre et journée à la Certenue en fin d’année des PS à CP - Voyage ou sortie qui n’est pas encore arrêté pour les CE1 à CM2. - La Municipalité prenant en charge le spectacle de Noël, nous donnerons un coup de pouce au Père Noël !!! – Sorties Ecole et cinéma.

 

Divers

  • Remerciements particuliers aux bénévoles qui ne prennent jamais d’indemnités kilométriques et qui donnent de leurs temps et fournitures pour l’association. Chaque Euro encaissé finit UNIQUEMENT pour les écoliers.
  • Intervention de Mr le Maire qui nous encourage à continuer dans cette voie et nous transmet tout son soutien, soulignant que les enfants étaient une priorité pour la Municipalité.

 

8 Election nouveau bureau : après consultation de l’assemblée, il a été décidé de nommer des adjoint(e)s pour les postes de secrétaire et trésorier. Le nouveau bureau est ainsi conduit: PRESIDENT : LACROIX ETIENNE – SECRETAIRE : LIPPENS LUDOVIC – SECRETAIRE ADJOINTE : DE REGLOIX BLANCHE-MARIE – TRESORIERE : MOSCATO MARLENE – TRESORIERE ADJOINTE : DETHOOR AMANDINE. Les institutrices et directrices sont membres d’honneur.

 

 Clôture de l’assemblée générale autour du verre de l’amitié et invitation aux futures réunions de tous les parents d’élèves.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site